Vivez l’esprit plus tranquille en optant pour l’alarme de maison

Vivez l’esprit plus tranquille en optant pour l’alarme de maison

De nos jours, il est de plus en plus difficile, au vu de ce que l’on constate au quotidien, de vivre l’esprit tranquille, à l’extérieur et même à l’intérieur de son domicile. Pourtant, vivre en toute sérénité en se sentant protégé ne devrait pas être un droit, mais tout simplement une évidence. Lorsqu’on considère le nombre d’intrusions et de cambriolages en constante augmentation, la possibilité d’investir dans un système de sécurité permettant de protéger ses proches ainsi que ses biens, s’impose comme une évidence. 

Vaut-il mieux prioriser une alarme en intérieur, en extérieur, où les 2 en même temps ? 

Il convient tout d’abord de faire la distinction entre les 2 systèmes. Tout d’abord,une alarme de maison située à l’intérieur de votre domicile vous permet de filmer un individu et de garder des preuves le cas échéant. C’est aussi la possibilité pour vous, de surveiller l’intérieur de votre logement à distance. Une caméra extérieure sera utile pour les mêmes raisons. C’est-à-dire qu’en cas d’intrusion, elle s’avère utile pour prouver que quelqu’un s’est introduit dans votre propriété en ayant accès aux enregistrements. Par ailleurs, vous pouvez aussi vérifier les images en direct, et à distance, au même titre qu’une caméra d’intérieur. Là où elle prend l’avantage sur la caméra d’intérieur, c’est qu’elle a le pouvoir de dissuader une personne mal intentionnée. Nous pensons donc que les 2 installations sont utiles et qu’il est préférable de mettre toutes les chances de son côté afin de se sentir en sécurité.

Balle au centre. 

Les autres dispositifs de sécurité que vous pouvez installer dans votre maison 

Pour vous sentir en sécurité dans votre logement, les caméras de surveillance en intérieur et en extérieur ne sont effectivement pas les seules solutions. 

Voici d’autres options disponibles vous permettant de vous sentir plus à l’aise : 

  • une porte blindée équipée d’une serrure renforcée ; 
  • un éclairage extérieur avec des détecteurs de mouvement ; 
  • un diffuseur de fumée en intérieur en cas d’intrusion ; 
  • un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone. 

Effectivement, à votre domicile, la menace ne vient pas seulement de l’extérieur et des potentiels malfrats. Un appareil resté branché trop longuement, une casserole oubliée sur le feu et c’est votre maison qui peut prendre feu. Un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone s’avère un équipement qui peut sauver votre vie. Par ailleurs, il est obligatoire depuis 2010. 

Une application dédiée pour mieux piloter votre système 

Qu’elle est loin l’époque où une alarme de maison rimait avec une sirène qui se déclenche et qui fait fuir les malfrats… Effectivement, depuis l’avènement du numérique et des smartphones, vous avez la possibilité d’installer une application dédiée servant à piloter votre système de surveillance. Concrètement, vous avez la possibilité de vérifier en temps réel les enregistrements vidéo capturés par vos caméras. En fonction de ce qu’il se passe dans votre habitat, vous recevez des notifications et des alertes. C’est notamment le cas si la caméra devait détecter un mouvement suspect. Enfin, vous avez tout simplement la possibilité d’activer ou de désactiver votre système à distance. Une fonctionnalité idéale pour vous sentir l’esprit encore plus tranquille en étant le véritable maître des lieux, même en étant à distance.