Branchement d’un decodeur TNT sans antenne : Comment proceder ?

Branchement d’un decodeur TNT sans antenne : Comment proceder ?

Confortablement installé dans le lit, c’est toujours agréable de suivre une émission intéressante à la TV. À cet effet, il faut disposer d’une prise télé, d’un décodeur ou d’une antenne disposée à l’extérieur ou dans une chambre. Vous n’avez aucun de ces matériels ? Pas de problème. Plusieurs moyens sont disponibles pour capter les chaines TNT. En fonction de votre bourse et de vos centres d’intérêt en termes d’émissions télévisées, comment suivre les programmes issus de la TNT lorsqu’on ne possède sans pas d’antenne ?

Installation d’un émetteur d’intérieur

C’est une antenne équipée d’une fonctionnalité permettant de régler le poste téléviseur afin de bien capter les signaux. S’il n’y a pas d’antenne râteau installée à l’extérieur ou si la maison ne dispose pas d’une connexion à internet, cet émetteur de télévision numérique terrestre est la solution idéale pour la réception des chaînes sans avoir d’antenne extérieure. L’émetteur TNT est disponible dans tous les commerces. Pour l’installer, il faut éviter qu’il y ait des obstacles au niveau de l’espace d’emplacement. Les barrières entraînent une mauvaise réception du signal.

Lorsque le poste est intégré d’un tuner, utilisez alors le câble afin de raccorder l’antenne au téléviseur. Pour finaliser le processus installation, recherchez les différentes fréquences TV. Si le tuner n’est pas disponible, vous avez la possibilité de faire usage du décodeur sans émetteur. Grâce au câble, connectez le décodeur à l’antenne interne. En utilisant une prise télé ou si vous préférez un câble HDMI, il faut brancher le décodeur au poste puis rechercher les chaines TV.

Utilisation d’un box de télé accessible par internet

Quel que soit votre opérateur (Orange, SFR, Free, etc.) ils disposent de ce box dans toutes les offres proposées notamment celles standards, sauf si vous souscrivez à l’offre internet basique. Ainsi, plus besoin d’avoir un émetteur de télévision externe, étant donné que la réception du signal se fait via internet. En fonction du type d’abonnement chez votre opérateur Orange par exemple, vous accédez à l’intégralité des chaînes TV standards et d’autres chaînes supplémentaires. Pour utiliser cette option d’accès aux fréquences TV sans émetteur, vous devez nécessairement avoir la connexion.

Se servir de Chromecast

Compatible avec l’application TV Molotov, c’est un équipement permettant de réceptionner un signal via un mobile Android. Le Chromecast fonctionne également avec l’application 6play ou une autre fournir par l’opérateur. Pour caster une chaîne télévisée, il faut préalablement télécharger l’application Google home dans PlayStore pour utiliser le Chromecast. Comment l’installer ? C’est simple. Branchez le boîtier de l’appareil sur l’entrée HDMI dont dispose le poste téléviseur avant de raccorder le Chromecast au Wi-Fi. Dès que l’application TV est ouverte sur l’appareil Android, elle s’affiche également sur l’écran télévisé.

Utiliser l’appareil nommé « Fire TV Stick » proposé par Amazon

Sans émetteur externe, il sert à visionner des programmes télévisés. Compatible avec l’application Molotov, ce matériel semblable à un flash disk fournit par Amazon est équipé de télécommande permettant d’avoir accès aux fréquences TNT. En souscrivant à Amazon Prime, vous bénéficiez de Netflix et de Prime Vidéo. La technologie de la télévision numérique terrestre offre ainsi plusieurs possibilités permettant de regarder la télévision.